Rushire on DeviantArthttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/https://www.deviantart.com/rushire/art/ESC-Aoi-Hoshimizu-544049250Rushire

Deviation Actions

Rushire's avatar

[ESC] Aoi Hoshimizu

By
Published:
1K Views

Description

Character for a french RP: :iconescape-rp:

--------------------------------------------------------------------------------------------
[FR ONLY]

Account plz: :iconaoi-esc-plz:

Rôle: 
NAVIGATRICE

Nom :
Hoshimizu Aoi あおい

Race : Métisse mi-Imunos (père), mi-Assgache (mère)

Âge & date de naissance : 20 ans, 04.05.495

Taille : 1m70

Poids : 58 kg

 

Personnalité et mode de fonctionnement : Elle est de nature honnête car elle a une grande admiration pour son père qui en faisait un point d’honneur. Mais elle a aussi appris de sa mère : c’est une jeune femme très maligne. Aoi sait être discrète et se faufiler à travers les obstacles pour atteindre son but. Elle est plus droite que certains Assgaches mais elle en reste pas moins une jeune fille qui sait tirer les opportunités à son avantage. Depuis sa tendre enfance, elle aime énormément les étoiles. Sa situation a fait qu’elle n’a pas pu aller à l’école convenablement alors elle a fait son apprentissage elle-même pendant son temps libre.

Elle est ambitieuse mais aussi lucide. Elle veut découvrir ce qui elle existe au-delà des limites de leur planète.

Elle est très créative et adore fouiller le vaisseau (ce qui peut agacer I-Rijyah). Il lui arrive parfois d’avoir la tête dans les étoiles. Et elle sera toujours partante pour aller visiter les planètes.

On peut dire qu’elle force le respect : bien que parfois discrète, Aoi sait être maître de soi. Quand on lui fait une crasse, elle parle très gentiment avec un sourire mais ses yeux sont clairs : « tu continues à faire ça : je t’étrangle, te torture et je te jette par-dessus bord, clair ? ». Elle peut paraître flippante dans ces moments-là.   

      Aime : les étoiles, explorer, le vaisseau (surtout le planétarium).

      N'aime pas : le Gouvernement, rester en place.

 

Histoire :

Aoi est née de l’union entre une Assgache et un Imunos sur Drazel. Elle a eu une enfance très joyeuse avec ses parents qui n’étaient certes par énormément riches. Néanmoins, leur situation était confortable. Mais comme rien ne dure éternellement, à l’âge de 12 ans, la jeune fille perdit ses parents dans un accident de laboratoire. Personne n’a pu vraiment lui dire ce qu’il s’était vraiment passé… Plus tard, elle se doutait que certains hauts gradés avaient étouffés les évènements car il y avait quelque chose de pas net avec la Gouvernement. Elle est toujours à la recherche d’explications pour savoir ce qu’il s’est vraiment passé.

Tout ce qu’elle savait c’est qu’elle se retrouvait seule à 12 ans. Elle n’avait pas de famille proche pour la recueillir seule une vieille voisine l’aidait à entretenir son foyer pour ne pas rester seule. Elle l’appelait « grand-mère ». Cette dame était très gentille : elle prenait soin de la petite orpheline malgré son âge avancé. La jeune fille la prenait comme modèle car en plus d’être gentille elle avait une très grande classe et élégance. Sur son visage était marqué des restes d’une grande beauté : cette femme devait être une très belle personne. Aoi lui en est très reconnaissante pour l’avoir élever.

A 18 ans, la jeune fille était devenue une jeune femme. La vieille dame était morte de vieillesse. Aoi fut très triste mais les événements ne lui laissèrent pas le temps d’exprimer son chagrin. Elle avait choisi de ne pas hériter de cette dame malgré son lien avec elle donc elle dut partir de la maison pour la laisser à des cousins éloignés. Très gentils, ils lui laissèrent le temps de s’organiser. Cependant, la grand-mère avait déjà préparé son entrée dans l’âge adulte : elle lui avait laissé de l’argent, et une lettre pour trouver du travail. Elle décida donc de bouger pour un appartement avec un loué raisonnable dans un quartier moyennement fréquentable. Elle avait passé son temps entre ses 16 et 18 ans dans des bureaux du Gouvernement pour trouver des informations sur la mort de ses parents mais cet endroit devenait trop risquer pour elle…

Munie de la lettre de recommandation de Grand-mère, elle se dirigea vers la maison d’un grand patron (le père de Mars) qui établissait sa richesse sur le commerce d’esclave. Malgré son dégoût pour ce genre de marché, elle n’avait pas le choix. Sur la lettre, Grand-mère expliquait qu’elle avait demandé de garder une place de servante chez un ami de jeunesse quand elle ne serait plus là. C’était un an avant sa mort : au moment où son état s’était dégradé. Elle se retrouvait donc en face de cette immense demeure prête à sauver sa peau de la profonde misère.

Après avoir été embauchée, Aoi a travaillé très dur pour pouvoir payer son loué, sa nourriture et des livres (elle en avait aussi hérité pour une bonne partie de ses parents et parfois elle en empruntait en cachette au père de Mars) sur l’espace. Elle faisait la plupart des tâches ménagères et même parfois elle parlait avec Mars qui avait lancé un sujet de discussion pour s'occuper en attendant l'arrivée de ses "partenaires". Alors qu’un jour elle nettoyait un couloir, elle entendit une conversation entre trois hommes : l’un était le fils du propriétaire elle en était sûre, l’autre était un inconnu et le dernier était un esclave arrivé récemment, elle se souvenait l’avoir déjà vu. Un mot dans leur conversation l’attira :

« ESCAPE… »

Un vaisseau presque légendaire, elle en avait entendu parler via son père mais aussi quand elle avait travaillé pour le Gouvernement. Il lui avait raconté certaines histoires et rumeurs liées à ce dernier dont : la fameuse carte de l’univers et le trésor du dernier capitaine en date. Elle avait appris bien plus tard que la plupart des histoires n’étaient pas fausses : dans les affaires à ses parents elle avait retrouvé une carte très détaillée sur les routes commerçantes et gouvernementales ainsi que celles du marché noir. Mais aussi des coordonnées pour aller chercher cette fameuse carte qui avait disparue après l’arrestation d’ESCAPE. Elle menait nulle part selon ses propres recherches mais elle était sûre que ce n’était pas vrai : le Gouvernement avait pleins bâtiments secrets très sécurisés. Avec ces informations, elle avait recherché des liens avec le vaisseau et la mort de ses parents : elle avait réussi à avoir des informations sur l’endroit où était entreposé le vaisseau ! Et si…

Aoi inspira très fort et dit :

« Et vous comptez vous diriger comment dans l’espace ? Sans LE vaisseau ni LA carte, cela va être dur… A moins que… »

Ils sursautèrent et ils la dévisagèrent. Elle avait eu leur attention. Elle s’approcha. Elle prit un sourire malicieux et lança:

« … Quelqu’un sache où ils sont. »

On vous passera les détails de la négociation mais elle finit par être embarquée dans l’aventure.

 

Schaadz : Transcendant – Umbrakinésie (cuisse gauche)

Utilisation du pouvoir : Elle peut donc manipuler à petite quantité la lumière: apparition d'orbes lumineuses (pas plus de 2) et élever légèrement la luminosité. Par exemple, quand les étoiles illuminent la Serre, elle adore augmenter la luminosité et tout ce qui reflète la lumière se met à scintiller légèrement comme si ces derniers étaient luminescents. Elle peut aussi obscurcir un endroit (un jour ensoleillé aurait la luminosité d'une nuit sans lune) sur un volume 2 m2. Elle peut immobiliser une personne en touchant son ombre pendant 30 sec. 

 

Relations : (Votre personnage peut être lié avec celui de l'un de vos amis qui souhaite aussi rejoindre le groupe (postez vos fiches en même temps). Attention cependant, si votre personnage est accepté cela ne voudra pas dire que les relations de celui-ci le seront aussi!)

    ·         Premiers compagnons de voyage :

    o    Eddy : C’est un personnage assez mystérieux dans le sens où elle peut difficilement savoir ce qu'il se cache derrière son comportement impulsif (ou même s'il y a vraiment quelque chose derrière). Ils sont en bon terme sans vraiment se connaître personnellement. Elle l'admire un peu en tant que Capitaine et elle lui fait confiance pour diriger le vaisseau... Enfin c'est ce qu'elle aimerait dire cependant, elle craint de se retrouver encore dans une situation dangereuse à cause de lui. 

    o    Mars : Elle a travaillé chez lui en tant que maid. C’est grâce à ses relations si elle a pu venir sur Escape. Même si elle n’aime pas son trafic, c’est un peu grâce à lui si elle n’est plus dans la misère. Malgré les regards noirs d'Aoi à cause de sa conduite, ils sont en bon termes.

    o    Lolibara : Il est... spécial. Rare ou pas, Aoi peut être un peu sèche avec lui quand il fait ses caprices (surtout quand il cherche à lui piquer un accessoire). Mais elle l'avoue: il peut être aussi marrant à regarder.

 

    o    I-Rijyah : Elle l’a rencontré lors de ses fouilles à travers le vaisseau. Il bidouillait un truc et elle est arrivée par derrière, il a sursauté quand elle lui a parlé : elle en a bien ri. Elle le surnomme Riri.

 

Nota bene : Le fait qu’elle soit une métisse lui donne des caractéristiques spéciales : comme les Imunos, sa peau réagit à ses émotions mais le changement de couleur ne se fait que sur ses écailles (cf le code couleur dans la fiche).
Elle a des bijoux décoratifs qui entourent son Schaadz.

Image size
1587x1631px 516.86 KB
Comments22
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Comasedge's avatar
Elle est làààààà! /o/